VeloLab Coaching

Tous Leçon guidée Module de sécurité

VeloLab Coaching: formations continues pour enseignant·e·s

Les thèmes de la mobilité, de la santé et de la sécurité sur le chemin de l'école y sont abordés et de nouvelles compétences et connaissances y sont acquises. La formation continue donne des informations théoriques et pratiques pour que les élèves disposent des connaissances nécessaires pour une sortie scolaire à vélo et qu'ils continuent à se rendre à l'école à vélo. Les formations continues sont enseignés en français et en allemand, axées sur la pratique et proposent des idées pour l’enseignement.

DÉFI VÉLO a comme objectif de promouvoir le vélo chez les 15 - 20 ans et a mis sur pied dans ce but une action pour sensibiliser les jeunes dans les écoles. Nous sommes toutefois conscients que c'est en multipliant les formes de promotion qu'on arrivera à toucher un maximum de jeunes.
C’est dans cette optique que nous lançons dès cette année, VeloLab Coaching, une offre de formation continue destinée aux enseignant·e·s du secondaire I et II. Cette formation a pour but d'offrir des outils théoriques et pratiques pour la prise en charge d'un groupe de jeunes cyclistes dans le cadre d'une sortie scolaire. L'objectif est que le vélo devienne un moyen, pour se rendre à la  piscine par exemple, ou un but en soi, lors des sorties scolaires.

Tous, Allemand, Français
Tous