Vélobus

Module de sécurité

Vélobus

Les enfants aiment se rendre à l'école à vélo. Avec le vélobus c'est possible. Ils se rendent à l'école dans un convoi de vélos accompagnés par des adultes.

Un ou deux parents accompagnent et surveillent les élèves sur un parcours spécialement choisi et sûr entre le domicile et l'école. Pour s'assurer que les compétences de conduite et la sécurité sont également prises en compte, les parents ainsi que les enfants suivent au préalable les cours de conduite de PRO VELO. En outre, les parents, les enfants, les autorités et la direction de l'école signent une charte, qui définit les responsabilités et les devoirs de toutes les parties concernées.

Le Vélobus, développé par l’Association transports et environnement (ATE), est proposé principalement en Suisse romande et y jouit d’une grande popularité.

Contact: Noam Martin

Tous, Allemand, Français, Italien