DÉFI VÉLO

Tous Leçon guidée Module avec concours Module de sécurité

DÉFI VÉLO

La compétition entre les classes et établissements scolaires qui motive les 15-20 ans à se remettre au vélo.

Jeu, esprit d‘équipe, sécurité, santé, écologie, prix à gagner sont autant d‘ingrédients qui font le succès de cette action de promotion du vélo.

Durant l‘année scolaire, les classes du cycle secondaire – écoles professionnelles, gymnases, collèges, lycées – participent à une Qualif‘ (qualification) au sein de leur établissement.

Accompagnées de moniteurs et monitrices formés, les classes expérimentent les multiples facettes du vélo à travers un parcours ludique qui compte 5 postes: circulation dans un giratoire, tourner à gauche, agilité, mécanique et rencontre des métiers du vélo. Chaque classe tente d’obtenir un maximum de points par poste et ainsi de se qualifier pour la Finale en juin. Plus qu‘une épreuve ultime, la Finale est une véritable fête du vélo avec, au programme, une course d‘orientation urbaine et insolite à vélo, des animations, des ateliers et la remise des prix.

DÉFI VÉLO, né en 2011 à Lausanne, est présent aujourd’hui dans toute la Suisse romande ainsi que dans un nombre grandissant de cantons en Suisse alémanique.

Tous, Allemand, Français, Italien
Tous