SafetyTool

Tous Matériel didactique Module de sécurité

SafetyTool

Il s’agit d’un document qui aide l’enseignant dans la préparation d’une excursion à vélo et qui comprend également des fiches de travail pour les élèves (p. ex. image sur laquelle il faut repérer des dangers, listes de contrôle).

Pour qu’une excursion scolaire soit réussie et riche en aventures, elle doit être soigneusement préparée, particulièrement en ce qui concerne la sécurité. Rien ne remplacera jamais la reconnaissance de l’itinéraire par l’enseignant lui-même. Les élèves et les accompagnateurs participeront activement aux préparatifs.

Les élèves:

• sont sensibilisés aux risques des randonnées à vélo à l’aide de listes de contrôle;
  • élaborent ensemble des règles de comportements pour les sorties scolaires;
  • sont sensibilisés à une conduite sûre à vélo par le biais de différents exercices et jeux.
Tous, Allemand, Français, Italien
Tous