clevermobil

Tous Leçon guidée Matériel didactique

clevermobil

Avec l’offre clevermobil, les classes peuvent réserver des leçons spécifique sur le sujet de la mobilité. clevermobil permet de sensibiliser les élèves à une mobilité durable et au choix d’un moyen de transport adapté à chaque situation.

clevermobil se compose d’une leçon introductive clevermobil start (deux périodes) animée par un intervenant externe, ainsi que de fiches de travail clevermobil go prêtes à l’emploi. Ces deux modules permettent aux enseignants d’aborder le thème de la mobilité de manière autonome et interdisciplinaire.

clevermobil start - animation en classe
La leçon clevermobil start se déroule sur deux périodes et est animée par un intervenant externe. La première période, Je suis mobile, a pour objectif de permettre aux élèves de prendre conscience de leurs propres habitudes de déplacement. Durant la seconde période, La mobilité a plusieurs facettes, les élèves perçoivent la mobilité en tant que phénomène pluriel aux conséquences variées. Après un bref bloc d’enseignement frontal, une grande place est accordée à la participation active de l’enfant par le biais de travaux individuels ou en groupe.

clevermobil go - fiches de travail
Les 20 fiches de travail thématiques clevermobil go apportent aux enseignants le matériel didactique nécessaire pour approfondir de nombreuses questions en lien avec la mobilité. Sous forme d’exercices à faire seul, par deux ou en groupe, les liens entre déplacements, comportements, environnement, sécurité et santé sont examinés.

Tous, Allemand, Français
Tous